Ayez le même rythme de vie qu’un sportif de l’extrême

secret-d-un-bon-sommeil

Véritable passionné de sport, j’ai une grande passion pour la natation, le basket mais surtout le sport extrême. La plupart de mes proches me qualifient de fou tellement je n’hésite pas à risquer ma vie pour vivre des sensations inouïes. Mais à vrai dire, je ressens chaque jour comme un besoin de faire monter l’adrénaline pour vider un peu mon esprit et ma tête. D’ailleurs, qu’il soit extrême ou pas, la pratique d’un sport de haut niveau représente avant tout un pur plaisir, une passion et également une manière de vivre sa propre vie à sa manière.

Mon train de vie

Comme tout le monde, je vis une vie normale, à défaut d’être un sportif de l’extrême. Chaque matin est une occasion pour moi de faire le vide dans ma tête. Dès mon réveil, je ne pense qu’à faire du sport, la natation, le basket ou le base jump, ma folie personnelle. Mais comme tout le monde, j’ai aussi un réveil difficile. Il m’arrive de me réveiller la nuit sans raison valable pour ne plus m’endormir qu’à une heure du matin. Il y a aussi des jours où j’ai vraiment du mal à fermer l’œil alors que la fatigue me guette à tout moment. Le sport à lui seul n’est pas vraiment la solution pour bien dormir. Alors, j’ai décidé de me procurer un de ces gadgets tendances du moment : un réveil lumineux. Depuis que j’ai pris l’habitude d’utiliser un réveil lumière, je me réveille avec un max d’énergie et une forme pétillante chaque matin.

Mon réveil lumineux me permet de me réveiller en douceur grâce à la simulation douce d’un lever de soleil, ainsi que des mélodies stimulantes que je passe depuis mon Smartphone ou avec la station radio. Il me permet également de m’endormir en douceur en simulant un parfait coucher de soleil avec une lumière rouge apaisante et des sons apaisants avec minuteur. Il me sert également de lampe de chevet pour ma lecture du soir ou encore de simulateur d’ambiance m’aidant à me familiariser avec le noir total la nuit. J’ajoute à tout cela un régime alimentaire équilibré, et me voilà en pleine forme pour affronter chaque journée.

Mon régime alimentaire

Pour être au mieux de ma forme toute la journée, j’opte pour un régime alimentaire équilibré. Je mange un peu de tout, mais je privilégie particulièrement certains aliments pour les bienfaits qu’ils apportent.

La banane figure parmi mes préférés pour sa teneur en potassium, un minéral essentiel à la récupération, que je perds pendant l’effort, notamment en été. Pour le reste, je suis à la lettre les conseils que me fournissent mon médecin, à propos de faire le plein de glucides. Du coup, je mange davantage de pâtes alimentaires, de riz sauvage ou brun, de pain et bagel, de muffins, de céréales à grains entiers, de couscous entier et surtout de lentilles et de haricots secs. Et par-dessus tout, je n’oublie pas de m’hydrater correctement en journée, en buvant au moins 2 L d’eau.

vivre-sportif-extreme