La nouvelle Tesla 3

tesla-3

Parlons de la nouvelle voiture présentée par le constructeur automobile Tesla. La nouvelle Tesla 3 est probablement le véhicule électrique le plus attendu de l’année, et même peut-être celui que l’on attend depuis de nombreuses années. Un engouement de folie est suscité par cette nouvelle voiture puisqu’à peine une quinzaine de jours après sa présentation, ce sont déjà plus de 400 000 personnes qui ont précommandé le véhicule, ca fait moins que les vélos électrique de nos amis https://velos-electriques.org/. Des chiffres astronomiques pour ce type de de voiture. Il est en plus à noter qu’elle ne sera disponible que vers la fin de l’année, voire début 2018. Alors une question vient à l’esprit, c’est pourquoi il y autant d’attente autour de la nouvelle Tesla 3 ?

Un véhicule tout électrique à prix raisonnable

Le premier élément de réponse est l’argument du prix. Celui-ci est plutôt abordable. En effet, on sait que les véhicules électriques coutent chers, mais là cette berline familiale se situerait au même prix que l’Audi A4 par exemple ou la Mercedes Classe C, soit environ 30 000 euros. Elle aurait également plus ou moins la même taille. Mais un avantage est notable, c’est que le prix affiché est sans le bonus écologique. Et ce dernier peut parois être très important. Il est donc possible de faire une très belle affaire avec ce dernier modèle de Tesla.
La deuxième chose qui suscite autant d’intérêt de la part des consommateurs, c’est que la Tesla 3 est une voiture tout électrique avec une forte autonomie, estimée à plus de 350 kilomètres. C’est une bonne nouvelle pour ce type d’auto car ce n’est pas forcément toujours le cas. Cet aspect est généralement la grosse crainte des potentiels futurs propriétaires qui ont peur de la capacité d’autonomie des véhicules électriques.

Tesla-Model-3-test

Un réseau de superchargers qui fait la différence

Aussi, en achetant cette Tesla 3, vous pourrez profiter du réseau de superchargers. Tesla a une stratégie de développer un peu partout, notamment en Europe et en Amérique, des superchargers qui permettent de recharger la voiture à hauteur de 80 % en seulement quelques minutes. Ce réseau sera propre à Tesla et les autres marques de voitures électriques ne pourront pas utiliser ces superchargers. La marque veille donc à privilégier ses clients et leur offrir des prestations exceptionnelles. On sait que pour charger à niveau équivalent avec un chargeur traditionnel, il faudrait compter plusieurs heures de mise en charge. En achetant une Tesla, c’est la garantie d’effectuer des trajets plus rapidement et plus confortablement. Et évidemment, en plus de ces superchargers disponibles sur le réseau routier mondial, vous aurez le kit Tesla afin de charger votre véhicule dès que vous le souhaitez.
L’objectif de la marque est de faire de sa Tesla 3 la voiture du quotidien et non pas une deuxième voiture de complément. Elle veut s’imposer comme la berline familiale par excellence et qui contribuera en plus à la sauvegarde de la planète. Si on compare les performances avec celles de ses rivales sur le marché, la Tesla 3 semble bien parti pour tout rafler sur son chemin car elle est bien meilleure.