GPS pour Android gratuit : on vous dit tout

gps-android-gratuit

Désormais, on n’est plus obligé de dépenser pour bénéficier des avantages du GPS. Grâce aux GPS gratuit pour Android tout le monde peut éviter de se perdre ou de perdre du temps à rechercher le bon chemin. Voici donc quelques exemples parmi les meilleurs et les plus accessibles.

GPS gratuit en mode connecté

Si l’on doit donner un classement aux différents types de GPS, Waze se placera à la tête de liste, vous pouvez visiter leur site ici si vous le souhaitez. Sa célébrité n’est plus à faire. Cette application connectée est très efficace grâce à son cartographie mis à jour en permanence. Les millions d’utilisateurs qui y accèdent, contribuent à l’évolution de l’application. Waze rassemble tous les informations données par ces derniers afin de proposer à chacun l’itinéraire optimal. Il présente l’un des plus grands avantages du GPS connecté, la réactivité. Selon les conditions des trafics : embouteillages, accidents, travaux, animal mort sur les voies, évènement météo… Waze est toujours là pour nous indiquer le meilleur chemin à prendre de par sa carte et son guide vocal. En prime, il propose une interface facile à prendre en main. Aucune publicité ne va déranger votre manipulation. Seul bémol, il faut disposer en permanence de connexion internet.

Mais à part Waze on peut trouver d’autres applications GPS sympas entièrement gratuit pour Android sur Google play. ViaMichelin GPS par exemple est une application particulièrement destinée aux conducteurs. Il indique les zones de danger partout en Europe notamment en France, les limitations de vitesse, les différentes alertes pour les conducteurs. Bref il rassemble tous ce qu’il faut aux voituriers pour éviter les accidents et les contraventions. En plus, ViaMichelin dispose d’un mode tablette afin que les autres voyageurs puissent suivre le chemin en même temps que leur pilote.

gps-gratuit-android

GPS gratuit hors ligne

Pour certaine personne, la connexion internet peut devenir un handicap à l’utilisation d’un GPS même gratuit. Heureusement, les GPS gratuit hors ligne existent. Citons Sygic GPS parmi les meilleurs. Aussi utilisé en ligne, il concurrence les GPS les plus populaires en offrant la possibilité de télécharger ses cartes pour le mode hors connexion sur mobile ou sur tablette. Sa qualité repose sur l’utilisation de la carte de TomTom. La mise à jour gratuite, l’affichage 3D des cartes sont les plus grands avantages de ce GPS.

Si vous souhaitez bénéficier de la carte de tous les pays du monde optez pour Maps.Me. Quelque soit la carte que vous recherchez, vous le trouverez dans cette application même hors ligne en l’installant sur votre mobile. Sa représentation est quasi-exacte et constamment mis à jour. Il facilite la manipulation en disposant de service de recherche hors ligne pratique.

Enfin n’oublions pas le fameux Here WeGo. Cette application est très performante hors connexion, capable de vous indiquer des chemins détaillés pour des ballades en auto, en vélo, en bus ou en marche. En plus l’application permet de télécharger une partie de la carte (région, pays…) si vous n’avez pas assez de stockage. Aussi très réactif connecté à internet, il est le semblable de Waze en ligne et hors ligne.